Fleurs séchées vs fleurs fraîches : deux langages totalement différents ?
Je me posais une petite question hier en rangeant mon salon : est-ce que vous trouvez que les fleurs séchées racontent vraiment autre chose que les fleurs fraîches ? J’ai gardé un bouquet que j’avais reçu l’an dernier, il a séché super joliment, et pourtant j’ai l’impression qu’il ne “dit” plus du tout la même chose que quand je l’ai reçu. Peut-être que je me fais des idées, mais je suis curieux de savoir comment vous voyez ça chez vous aussi.
7 vues

Pour moi, ça change vraiment l’ambiance et même la “personnalité” du bouquet. Les fraîches ont ce côté vivant, immédiat, alors que les séchées semblent plus symboliques, un peu comme un souvenir qu’on garde sur une étagère. J’ai découvert ça en cherchant des compos un peu originales et je suis tombé sur des inspirations autour de livraison fleurs munich, ça m’a aidé à comprendre comment chaque type transmet une vibe différente. Chez moi, j’alterne entre les deux : les fraîches pour les moments spontanés, les séchées pour les coins où je veux quelque chose de plus doux et durable.