En ces temps de crise, la ferme du Vinage vous propose de réaliser quelques économies sans faire de compromis sur la qualité. Aussi, vous encourage-t-elle à commander votre viande fraîche en gros.

En achetant un demi-cochon fermier, vous bénéficiez d’un animal nourri au petit-lait et aux céréales, tué dans un abattoir agréé et découpé par un boucher professionnel. Tous les morceaux seront emballés séparément et remis dans des caissettes. Il ne vous restera plus qu’à les mettre dans le congélateur.

Dans des caissettes, vous trouverez environ 35 kg à 40 kg de viandes fraîches selon le poids du cochon  : 1 filet mignon (500 g), 1 longe de porc en rôti (3,5 kg), côte échine et à l’os (3,5 kg), 1 poitrine (4,5 kg), rouelles avant (5,5 kg en pièces de 800 g), rouelles arrière (10,5 kg en pièces de 1,2 kg), 1/2 foie, 1/2 tête, 1 cœur, 1 langue, 1 rognon, le gras et la gorge (1 kg).
En option, le gras et la gorge peuvent être transformés en saucisses (3kg env.) pour 2 €/kg.

Si, comme le dit l’adage, tout est bon dans le cochon, les bas morceaux sont en revanche plus difficiles à cuisiner. Thérèse Marie pourra vous aider à les transformer en de délicieux mets. Pâtés de tête, de foie ou de campagne… toutes ces préparations de charcuterie raviront l’ensemble de la famille. Alors n’hésitez plus à réserver votre demi-cochon et venez le chercher découpé à la ferme du Vinage !

Réservez votre demi-cochon à 4,50 € le kg
- En pratique : À la réception du formulaire de réservation, nous vous adressons un courriel. Si la proposition vous convient, retournez-la nous avec votre confirmation. La réservation sera alors transformée en commande.

Viande de porc à la ferme - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.