Autres brèves

Recherche

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Partagez cet article :

Découvrir la ferme du Vinage avec l'opération les Jeudis de Bienvenue à la ferme L'affiche des Jeudis de Bienvenue à la ferme 2010
- Cette année, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme souhaitent renforcer les relations entre la ville et la campagne. Aussi ont-ils organisé, avec le concours de la Chambre d’agriculture, l’opération les Jeudis de Bienvenue à la ferme. Du 8 juillet au 26 août 2010, chaque jeudi pendant les vacances d’été, les urbains en quête de Nature pourront s’adonner à une activité de plein air dans l’une des 24 fermes de la région Nord-Pas-de-Calais. Au programme des réjouissances, les goûters gourmands, les cueillettes de fruits ou de légumes, les labyrinthes de maïs et les promenades découvertes dans la campagne… Tous ces loisirs fermiers devraient attirer les jeunes citadins venus se détendre, se distraire et s’amuser en famille. Pour mieux les aider dans leur choix, les animations ludiques et originales ont été classées en quatre rubriques : Eco-jouer, Eco-gourmet, Eco-jardinier et Eco-promeneur.

Avec le lait des vaches de la ferme du Vinage, Thérèse Marie confectionne de délicieux fromages
- La Ferme du Vinage s’est inscrite aux Jeudis de Bienvenue à la ferme ; la famille Couvreur proposera donc aux visiteurs des goûters à la ferme ainsi qu’une visite de son élevage laitier. Constitué d’une soixantaine de vaches, des races Prim’Holstein à la robe pie noire, le troupeau donne deux fois par jour un lait de qualité utilisé à la fabrication de fromages. Carré du Vinage, Tomme du Ferrain, Petit Vinageois… ces pâtes pressées ou molles à croûte lavée ou fleurie témoignent d’un patrimoine rural riche en saveurs. Voilà une excellente occasion de se restaurer avec d’authentiques produits fermiers, d’échanger avec l’agriculteur et de découvrir une ferme familiale installée à deux pas de chez soi. Alors dès à présent, inscrivez-vous et devenez un hôte privilégié de la ferme du Vinage.

Le programme complet de la ferme du Vinage

Voir en ligne Découvrer les jeudis de Bienvenue à la ferme