Autres brèves

Recherche

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Partagez cet article :

les élèves du BTS Agricole Technico Commercial organisent le marché des produits du terroir à l'Institut d'Anchin

- Après cinq semaines de stage à la ferme du Vinage, Maxime animera un stand de produits régionaux le samedi 20 mars aux portes ouvertes de l’Institut d’Anchin à Pecquencourt. Élève en première année de BTS Agricole Technico Commercial, il profitera de la journée pour présenter, au sein de son établissement, les produits laitiers et proposer des dégustations de fromages au lait cru. N’est-ce pas une excellente opportunité pour mettre en application ses connaissances dans la commercialisation de produits agricoles.

- Comme Maxime, vingt autres étudiants de BTS représenteront, ce jour-là, l’entreprise où ils effectuent leur stage. Chacun d’entre-eux tiendra un stand, gèrera les produits et consacrera du temps à les valoriser. Des animations autour de jeux anciens, des initiations au tir à l’arc et des séances d’équitation… compléteront ce marché des produits du terroir. Les visiteurs venus en famille pourront ainsi se divertir et découvrir dans une ambiance bon enfant les différentes formations offertes par l’établissement scolaire.

L'Institut d'Anchin accueille plus de 540 lycéens et étudiants chaque année.
- Depuis plusieurs années, l’Institut d’Anchin a noué des liens privilégiés avec les entreprises de l’agroalimentaire régionales. L’établissement scolaire privé accueille 540 lycéens et étudiants dans un cadre verdoyant ; il leur propose un éventail de formations diplômantes à la fois générales, technologiques et agricoles. L’enseignement dispensé s’appuie sur un projet d’établissement dont l’ambition est clairement affichée : "un suivi, une dimension humaine et un cadre pour réussir". Voilà de quoi donner l’envie de rencontrer des jeunes gens épanouis, dynamiques et entreprenants !

- En pratique :
Porte ouverte à l’Instut d’Anchin
Abbaye d’Anchin, Route de Rieulay - 59146 PECQUENCOURT
Samedi 20 mars 2010
De 10 h à 18 heures
Entrée gratuite

Voir en ligne Pour découvrir l’Institut d’Anchin de Pecquencourt