Recherche

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Partagez cet article :

Salade de légumes

- Le 23 janvier, la ville de Roncq inaugurait la cuisine d’application installée à l’espace Jean Albert Bricout. Les élus profitaient de ce moment privilégié pour élaborer quelques plats appétissants au grand plaisir de leurs invités. Sous la direction du chef Thierry Dussaussoy, le maire et ses adjoints s’exerçaient à cuisiner pour les uns un tartare de saumon, une choucroute de St Jacques ou une andouillette à la crème de moutarde pour les autres. Le nouvel outil pédagogique doit encourager les habitants à se mettre à la cuisine, à développer leur passion et à favoriser du lien social. L’objectif de Thierry Dussaussoy, enseignant au Centre de formation des apprentis de Tourcoing et de Valenciennes, est de permettre à chacun, quel que soit son niveau, de découvrir, d’associer et de cuisiner de nouvelles saveurs. Des recettes simples, faciles à réaliser pour rompre le quotidien. Les apprentis cuisiniers ne manqueront pas d’échanger leurs expériences et, bien évidemment, de déguster leur préparation. Cette pratique culinaire apportera convivialité et bonne humeur. Les premiers cours de cuisine sont destinés aux adultes ; mais, d’autres seront bientôt proposés à différents publics comme les enfants.

Emincé de poulet au riz
- Incontournable maître des fourneaux, Thierry Dussaussoy invitera le 13 mars 2010 Thérèse Marie de la ferme du Vinage à prendre le relais. Le temps d’un cours, notre agricultrice expliquera quelques-unes de ses spécialités : des recettes "maison" confectionnées avec les participants à partir des bons produits de sa ferme. Viande de porc, beurre, crème fraîche, faisselle, fromage blanc et fromages au lait de vache seront, sans aucun doute, de la fête !

Choux au chocolat
- Dès à présent, les adultes peuvent s’inscrire aux ateliers de cuisine pour la modique somme de 10 €. Dépêchez-vous les places sont limitées à quinze personnes et réservées aux seuls Roncquois !

- En pratique :
Cours de cuisine :
Chef : Thierry Dussaussoy
Journées : samedi 27 février, samedi 20 mars et samedi 17 avril
Chef : Thérèse Marie
Journée : samedi 13 mars
Horaires : de 9 h à 11 h 30
Public : Adultes (habitants de Roncq seulement)
Nombre de personnes par cours : 15 personnes,
Lieu des cours : Espace Jean-Albert Bricout à Roncq
Inscription au Guichet unique de l’annexe-Mairie
Tarif : 10 € par personne et par cours

Voir en ligne Pour découvrir les cours de cuisine de la ville de Roncq