Recherche

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Partagez cet article :

lait de vache cru
- Si les autorités de Santé Publique conseillent de consommer trois produits laitiers par jour, les conclusions d’une étude australienne pourraient bouleverser leur recommandation.
En étendant à cinq la consommation quotidienne de produits laitiers, les chercheurs de l’Université de Technologie Curtin ont observé une perte de poids sur un échantillon de personnes souffrant d’obésité. La réussite du régime préconisé doit obligatoirement être associée à une alimentation saine et pauvre en calories. Outre la perte de poids, les chercheurs australiens ont également constaté une diminution des facteurs de risques du diabète et des maladies cardiovasculaires.

- Riches en protéine, calcium et vitamines, les fromages, yaourts et laits apportent une sensation de satiété tout en augmentant l’activité métabolique du corps. Les produits laitiers peuvent ainsi contribuer de manière importante à la perte ou à la stabilisation du poids selon le docteur Chan She Ping Delfos, directeur de l’étude.

- Carré du Vinage, Tomme du Ferrain et Saint Paulin fermier… représentent quelques-uns des fromages goûteux fabriqués à la ferme du Vinage. Si vous préférez les spécialités laitières, Thèrese Marie propose également faisselle, lait battu et yaourts à l’ancienne… Voilà de quoi répondre aux recommandations des scientifiques soucieux d’accroître votre consommation.
Quant aux gourmets, ils devraient trouver leur bonheur : les produits laitiers de Thérèse Marie sont élaborés dans le respect de la tradition fermière, avec le lait entier de ses vaches. Alors n’est-ce pas le moment de prendre soin de soi !

Voir en ligne Communiqué de presse de l’Université de Technologie Curtin (en Anglais)