La fromagère de Lagrange
- Depuis plusieurs années, les consommateurs retrouvent le goût de confectionner des pains, confitures et pâtisseries. Le “fait Maison” remporte un vif succès ; il traduit le besoin que chacun d’entre-nous a de créer ou d’élaborer par ses propres moyens. Voilà également une façon originale de découvrir, d’expérimenter et de partager de nouvelles saveurs. Les machines à pain, les yaourtières et autres sorbetières… commencent donc à fleurir sur les plans de travail des cuisines. Aussi, la société Lagrange spécialisée dans le petit électroménager vient-elle de lancer la Fromagère transformant le lait de vache ou de chèvre en fromages. L’appareil ménager polyvalent avec ses accessoires à usage familial (1 faisselle de 1,5 l) et individuel (4 faisselles de 0,25 l) offre la possibilité de réaliser facilement faisselles, fromages blancs et fromages secs frais…

- Si le “fait maison” permet aux consommateurs de devenir acteurs de leur quotidien, les plaisirs sensoriels sont également essentiels. En choisissant du lait de ferme frais, vous privilégiez les matières premières de qualité ; vos créations gagneront en goût et en saveurs. Vous obtiendrez ainsi de vrais faisselles, fromages blancs et fromages secs frais, loin des standards de l’industrie agroalimentaire.

- Pour encourager cet engouement, la ferme du Vinage propose dans son magasin le lait de la traite du matin ou du soir. Michel Couvreur collecte chaque jour le lait entier de son troupeau de vaches. Quant à Thérèse Marie son épouse, elle pourra vous fournir quelques astuces pour réussir vos fromages blancs et autres spécialités fromagères. Sans aucun doute, le “fait maison” favorise les relations entre producteurs et consommateurs.

Voir en ligne Pour obtenir davantage d’informations sur la Fromagère