Recherche

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Partagez cet article :

Campagne Cniel 2009
- Ce 1er Octobre 2009, le CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitières) vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire dont l’objectif est de sensibiliser les français aux bienfaits d’une consommation régulière de produits laitiers. Ainsi, sur le principe des fruits et légumes, les autorités de Santé Publique recommandent de manger trois produits laitiers par jour. Cet apport quotidien agirait sur la croissance osseuse, sur la prévention de l’ostéoporose et de certains cancers comme celui du colon. Le CNIEL a donc choisi de rebondir sur sa précédente campagne de communication en développant la diversité, les qualités nutritionnelles des produits laitiers et leur simplicité de consommation. Le film publicitaire intitulé "Trois produits laitiers par jour” revisite l’histoire des trois petits cochons et du grand méchant loup.

- À la ferme du Vinage, on a toujours privilégié la diversité et la qualité. Thérèse Marie confectionne dans son atelier fromager une vingtaine de fromages au lait de vache : des pâtes pressées ou molles, à croûte lavée ou fleurie. Notre agricultrice fromagère fabrique également de la crème fraîche, du lait battu, de la faisselle, du fromage blanc, des yaourts à l’ancienne… Ces produits laitiers goûteux respectent les normes sanitaires européennes. Le Carré du Vinage®, le Petit Vinageois® et le Saint-Paulin fermier ont d’ailleurs obtenu le label régional Saveurs en’Or. La marque collective certifie les produits de qualité élaborés en région Nord-Pas-de-Calais.

- Plus que jamais avec la ferme du Vinage, il devient simple et facile de répondre aux recommandations des autorités de Santé Publique et de manger chaque jour trois produits laitiers. Alors, pourquoi se priver, surtout quand c’est bon !

Voir en ligne Les neuf réprères nutritionnels, recommandés par les autorités de Santé Publique