Autres brèves

Recherche

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Partagez cet article :

Magasin Manufactum à Munich

Le petit Vinageois chez Manufactum Malgré une production confidentielle (5 000 pièces par an), le Petit Vinageois, fromage fermier du Nord de la France connaît une renommée qui dépasse largement nos frontières. Ainsi peut-on le rencontrer sur les étals de ManuFactum© à Munich, capitale du land de Bavière. L’enseigne généraliste dont les magasins sont installés dans les grandes villes allemandes, propose à ses clients une sélection de produits de grande qualité. Des outils de jardinage aux ustensiles de cuisine en passant par les crèmes de beauté. Sa gamme de fromages français est d’ailleurs remarquable. Parmi les bries de Meaux (AOC), les camemberts de Normandie (AOC) et les reblochons de Savoie (AOC), le Petit Vinageois a réussi à s’imposer dans le stand crémerie. Le fromage fermier dévoile sous sa croûte orangée toute la délicatesse de son terroir le Nord-Pas-de-Calais.

De création récente (1991), le fromage fermier a obtenu récemment la certification Saveurs en’Or. Thérèse Marie le confectionne uniquement avec le lait des vaches de sa ferme, un troupeau d’une quarantaine de prim’Holstein. Cette pâte pressée non cuite exige un affinage en cave de plusieurs jours, elle devient alors moelleuse.

Si l’un de vos périples vous conduit jusqu’à Munich, entre la visite de la cathédrale Frauenkirche et du château de Nymphenburg, prenez le temps de vous arrêter au ManuFactum©. Goûtez alors au Petit Vinageois par fidélité au Nord… ou par snobisme ! N’oubliez pas d’immortaliser l’instant afin d’épater vos amis.

- En pratique :
Manufactum Warenhaus im Alten Hof
Dienerstr. 12
80331 München
Telefon : (089) 23 54 59 00
Fax : (089) 23 54 59 01
E-Mail : muenchen(at)manufactum.de

Öffnungszeiten :
Montag bis Freitag : 09:30 bis 19:00 Uhr
Samstag : 09:30 bis 18:00 Uhr

Voir en ligne Le ManuFactum© de Munich à découvrir (en allemand)