Autres brèves

Recherche

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Partagez cet article :

Piscine de paille

- Inutile de se munir d’un maillot de bain pour venir se baigner à la ferme du Vinage. Installée dès le début des vacances d’été, la piscine de paille remporte un vif succès. En chaussettes ou pieds nus, les enfants s’ébattent en toute sécurité dans un lit de paille. Voilà une excellente occasion également pour plonger, rouler, courir à perdre haleine… et vivre des sensations agréables. Cris, éclats de rire voire fous rires témoignent de ce moment de pure détente et de total abandon. Ces activités physiques se font sous la surveillance attentive de Marine, enseignante en Belgique. Notre “maître nageur” évite que le jeu ne dégénère. « Les enfants adorent ce divertissement. Ce sont eux qui nous demandent de venir jouer dans la piscine  » précise Marine. Quant aux vaches, impassibles, elles les regardent s’égayer.

Jeu de paille

- À la ferme du Vinage, la piscine de paille n’est pas une attraction en soi. La prestation est intégrée aux animations imaginées par Marine. Ainsi après avoir donné à manger aux lapins, aux poules et aux veaux ou cultiver tournesol, persil et haricots verts, les enfants se détendent en sautant dans la paille. Cette récréation permet de renforcer les complicités ou de gommer les petites animosités apparues après trois heures d’attention.

Piscine de paille

- Si les enfants s’amusent comme des fous, Michel et Thomas en agriculteurs responsables ont sécurisé la piscine. Une hauteur de deux bottes de paille ceinture l’aire de jeu tandis qu’un lit de paille épais d’une cinquantaine de centimètres apporte douceur et moelleux. L’ensemble est régulièrement nettoyé et changé.