Autres brèves

Recherche

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Partagez cet article :

Magazine Elle du 7 février 2009
- Dans le magazine Elle, édition régionale du 7 février 2009, Christophe Hagnerelle réinterprète en quelques pages et beaucoup de talent les traditions culinaires du Nord. Tarte au sucre, flamiche au Maroilles et gratin aux chicons se métamorphosent sous ses mains expertes en mets raffinés et originaux. Le chef étoilé du Val d’Auge à Bondues met son savoir-faire et ses compétences au service de spécialités artisanales et fermières.

- Christophe Hagnerelle, artisan cuisinier surdoué travaille exclusivement avec des produits frais de qualité qu’il sélectionne chez des agriculteurs locaux. Une habitude entretenue en côtoyant les cuisines de Robert Bardot puis celles de Joël Robuchon. Aussi la famille Couvreur, est-elle fière de le compter parmi ses clients et d’être également citée dans l’article.

D’authentiques fromages fermiers

- Chaque jour à la ferme du Vinage, Thérèse Marie transforme le lait de ses soixante vaches en de nombreux produits laitiers : crème fraîche, fromage blanc, lait battu, beurre doux ou salé… Qu’ils soient à pâte pressée ou molle, à croûte lavée ou fleurie, les fromages sont fabriqués exclusivement avec du lait de vache, l’agricultrice fromagère privilégiant le goût sur la quantité. Une telle qualité gustative séduit les chefs exigeants qui, à l’image de Christophe Hagnerelle, invitent ces produits de terroir dans leur cuisine et les accueille sur leur carte.

- En pratique :
Restaurant le Val d’Auge
Christophe Hagnerelle
805, Avenue Gén de Gaulle
59910 Bondues
Tél. 03 20 46 26 87

Voir en ligne Pour visiter le restaurant de Christian Hagnerelle