Autres brèves

Recherche

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Partagez cet article :

Goûtez notre nature en toute saison ! - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole. Printemps à la ferme - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.
- 17 familles d’agriculteurs du Nord-Pas de Calais, membres du réseau Bienvenue à la ferme accueilleront les citadins sur leur exploitation les samedi 26 et dimanche 27 avril 2014. Pendant deux jours, apiculteurs, maraîchers, éleveurs ou fromagers… tous adeptes d’une agriculture à visage humain feront partager leur savoir-faire et organiseront de nombreuses animations autour de leur métier. Course de rallye par binômes, cours de tressage de saule ou baptême à poney… sont quelques-unes des activés ludiques proposées ces jours-là. Certains agriculteurs convieront leurs hôtes à un repas champêtre réalisé à partir des produits de leur ferme. Bonne humeur et convivialité rythmeront sans aucun doute ce rendez-vous incontournable.

Le réseau Bienvenue à la ferme - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.
- Adhérente à l’association Bienvenue à la ferme, la ferme du Vinage participera à cette manifestation campagnarde. La famille Couvreur y guidera les visiteurs à la porcherie, à l’étable et à la fromagerie pour découvrir porcelets et cochons, admirer veaux et vaches, déguster fromages et charcuterie. À la faveur de cet événement, le potager en libre cueillette ouvrira à nouveau ses allées au public. Dans le même esprit et pour prolonger la rencontre entre citadins et ruraux, un marché des producteurs présentera les produits d’artisans et des fermiers de différentes régions. Un barbecue géant ponctuera le journée, chacun se restaurerant de saucisses, côtelettes et pommes de terre… tout en se désaltérant de bière* ou de jus de pommes.

- Comme les agriculteurs de l’association Bienvenue à la ferme, la famille Couvreur donnera donc les couleurs de la fête.

Goûtez notre nature en toute saison !
Bienvenue à la ferme - programme 2014

* l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NB : une erreur s’est glissée dans le texte de présentation de la ferme du Vinage. La restauration a lieu le midi et non le soir comme il est écrit sur le dépliant.

Voir en ligne Le Printemps à la ferme