Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

Vos événements :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Notre recette du mois / Verrines de confiture de lait aux spéculoos

Recette de la confiture de lait au speculoos craquants

- Marier spécialités régionales et produits fermiers tel est le secret de cette recette gourmande. Ainsi, le spéculoos aux arômes de cannelle sucre autant qu’il parfume le café de nos amis belges. Si à l’origine, on le préparait pour la fête de la Saint-Nicolas, le biscuit traditionnel du Nord participe désormais à l’élaboration de délicieux desserts. Quant à la faisselle et à la confiture de lait, elles sont confectionnées avec le lait entier des vaches de la ferme du Vinage. Un savoir-faire familial soigneusement entretenu depuis neuf générations.
Combinant des ingrédients aussi délicieux, la verrine devrait devenir l’un des classiques de votre répertoire culinaire. Pour cela, ayez toujours un pot de confiture de lait au réfrigérateur. Le délicieux dessert exige donc aucune cuisson et se réalise en moins de cinq minutes. N’est-ce pas une superbe idée pour des invitations impromptues… à vous de favoriser ces occasions festives !

TEMPS DE PRÉPARATION : 5 minutes et 30 minutes au réfrigérateur,
DIFFICULTÉ : très facile.

- INGRÉDIENTS pour 6 personnes : 400 g de confiture de lait, 1 paquet de spéculoos, 500 g de faisselle de ferme égouttée.

- PRÉPARATION :
1. Émietter grossièrement les spéculoos.
2. Disposer les spéculoos émiettés au fond des verrines. Recouvrir d’une couche de confiture de lait puis d’une autre de faisselle de ferme égouttée.
3. Placer les verrines au réfrigérateur 30 minutes.
4. Avant de servir, saupoudrer le mélange avec les granulats de spéculoos.

- Côté cave :
Opter pour une boisson sans alcool rafraîchissante, un jus de pomme gazéifié de préférence

Bon appétit !