Recherche

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote

Burger Mimolette recette d'Odile Bazin du blog La Cocotte - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.
- En cette période quasi "estivale", on a envie de privilégier les repas décontractés que l’on déguste avec les doigts sur la terrasse ou dans le jardin. Odile Bazin du blog culinaire la Cocotte nous a donc préparé pour l’occasion le Burger Mimolette, un plat d’inspiration new-yorkais. Notre mimolette jeune avec ses cinq semaines d’affinage en cave trouve tout naturellement sa place dans cette recette goûteuse et originale. Élaboré avec le lait des vaches de notre élevage, ce délicat fromage fermier a d’ailleurs séduit le journaliste gastronomique Périco Légasse. Mais il est vrai qu’à la ferme du Vinage, nous apprécions tout particulièrement les blogueuses ; elles marient avec enthousiasme tradition et exotisme, simplicité et saveurs sans fioritures. C’est toujours avec ferveur que nous partageons leurs recettes mettant en valeur le savoir-faire de producteurs locaux. Si vous souhaitez découvrir tout le talent d’Odile, allez donc faire un tour sur son blog.

TEMPS DE PRÉPARATION : 10 minutes,
TEMPS DE CUISSON : 15 minutes,
DIFFICULTÉ : très facile.

- INGRÉDIENTS pour 6 personnes :
6 petits pains de votre choix, 500 g de viande de bœuf haché, 200 g d’oignons, 1 cuillère à soupe de farine, 12 rondelles de bacon, feuilles de salade iceberg, sauce à hamburger, moutarde douce et des tranches de mimolette jeune, sel et poivre.

- PRÉPARATION :
1. Formez 6 petits steaks hachés avec la viande et faites-les griller sur le grill. Ensuite faites griller les rondelles de bacon. Nettoyez le grill.
2. Épluchez les oignons, coupez-les en rondelles puis enfermez-les dans un sachet-plastique, ajoutez la farine et secouez bien le sachet pour répartir la farine sur les rondelles. Faites-les frire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Lavez la salade et coupez-la en lanières.
3. Coupez les pains en deux, tartinez-les de moutarde douce. Ajoutez les steaks hachés encore chauds, salez, poivrez, parsemez d’oignons frits, de lanières de salade, déposez 2 rondelles de bacon et de tranches de mimolette. Ajoutez un peu de sauce américaine.
4. Fermez les burgers et déposez-les dans le grill. Fermez le grill et pressez assez fortement pour bien réchauffer le sandwich, comme pour les panini. Mangez aussitôt.

Voir en ligne Découvrez toutes les recettes du blog d’Odile Bazin

ps:

Recette et photographies appartiennent au Blog La Cocotte.