Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

Vos événements :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Notre recette du mois / Travers de porc et sa crème de tomates

recettes de porc

- En cette période estivale, le temps est encore aux vacances et chacun souhaite profiter au maximum des longues journées ensoleillées. Festif et pratique, le barbecue party s’impose alors pour la réalisation de repas conviviaux. Parachevons cette envie de soleil en choisissant un plat exotique, aux origines Méditerranéennes. Thérèse Marie et son équipe vous proposent donc une recette au paprika et à la coriandre confectionnée à partir de travers de porc. Une viande grillée à déguster avec les doigts. Cette viande de qualité est issue de cochons nourris au petit lait et aux céréales. Les animaux sont élevés sur l’exploitation familiale. Quant au vin*, un rouge complexe et charpenté devrait faire l’affaire. La bière de garde ambrée* se conjugue également très bien avec ce mets. Voilà un repas sympathique à partager entre amis et à vivre en plein air. Vive l’été !

TEMPS DE PRÉPARATION : 20 minutes
TEMPS DE Cuisson : 25 minutes
DIFFICULTÉ : facile

- INGRÉDIENTS pour 4 personnes :
1 kg de travers de porc, 20 cl de crème fraîche épaisse, 6 tomates séchées à l’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de paprika, sel, poivre et coriandre.

- PRÉPARATION :
1. Couper les travers de porc entre chaque os. Les placer dans un plat et les saupoudrer largement de paprika.
2. Égoutter les tomates séchées et les réduire en purée à l’aide d’un petit mixer. Verser cette purée dans un bol, ajouter la crème fraîche, saler, poivrer et mélanger l’ensemble.
3. Mettre les travers de porc à cuire sur le barbecue. Les retourner au bout de 15 minutes environ et laisser cuire 10 minutes sur l’autre côté. Les travers doivent être bien grillés. Vous pouvez également les placer sous le gril du four.

4. Servir les travers de porc saupoudrés de coriandre ciselée et accompagnés de crème de tomates séchées.
Garnir le plat de pommes de terre, d’une salade verte ou de riz sauvage.

- Côté cave :
Préférer une AOC côtes du Roussillon Villages*.

Bon appétit !

ps:

* l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.