Recherche

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 1 vote
Accueil du site / Découverte du goût / À Roncq, on travaille main dans la main


- Si à la ferme du Vinage, on sait transformer le lait des vaches en fromages, en revanche on ne maîtrise pas tous les savoirs de l’œnologie. Aussi pour valoriser sa production fromagère, Géraldine a-t-elle souhaité enrichir sa pratique et développer ses relations avec des professionnels du cru ; elle s’est tout naturellement adressée à Michel et Isabelle Roussel, gérants des Caves du Dronckaert à Roncq. Ensemble, ils ont élaboré un projet de soirée festive destiné à changer certaines habitudes en matière d’accord vins fromages. Le 19 mars dernier, sous la houlette d’Isabelle Roussel, cinq de nos fromages fermiers trouvaient donc de nouvelles associations, comme la jeune mimolette et le porto.

En partenariat avec les caves du Dronckaert

- Grâce à une expérience de plus de vingt-trois ans, le couple de sommeliers-cavistes dispose de toute la compétence nécessaire pour parler des vins et de leur terroir, les sélectionner et définir d’étonnants accords mets-vins.
Passionnée par son métier, Isabelle Roussel a d’ailleurs choisi d’aménager un espace dégustation où elle organise régulièrement des animations autour du vin et des autres alcools commercialisés dans son établissement. Dans leurs caves, Michel et Isabelle Roussel présentent plus de 4 000 références : vins français et étrangers, champagnes et vins effervescents, liqueurs et crèmes de fruits, rhums, whiskies, eaux-de-vie… sans oublier les bières régionales et mondiales en fûts et en bouteilles.

Innover pour faire vivre la région

- En s’associant à un acteur local reconnu dans son domaine, la ferme du Vinage désirait dynamiser ses activités et étoffer son offre tout en confortant son exigence de qualité. Le pari est aujourd’hui gagné et ce premier événement devrait rapidement donner naissance à d’autres projets car Géraldine est une jeune entrepreneuse qui ne manque pas d’idées : "C’est en conjuguant les savoir-faire que nous irons de l’avant et apporterons de nouveaux services à notre clientèle !"

Voir en ligne Découvrir les Caves du Dronckaert

ps:

l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.