Accueil du site / Au rythme des saisons / Ce fromage a désormais un nom

fromage de la ferme du Vinage

- En préalable, nous tenons à remercier l’ensemble des participants pour leur motivation et leur imagination.
La qualité des réponses reçues nous a agréablement surpris et a rendu encore plus difficile notre choix, ce qui explique ces résultats tardifs.
Nous avons obtenu une trentaine de propositions provenant du Nord-Pas-de-Calais, de France et même de Belgique.

- Originaire de Saint-Leu d’Esserent dans l’Oise, Marie Thérèse Robilliard est l’heureuse lauréate de cette compétition originale. Bien que la majorité d’entre vous aient privilégié la couleur, Marie Thérèse a, quant à elle, été plutôt sensible à la forme généreuse du nouveau fromage.

- Après une délibération enthousiaste, le jury constitué de Thérèse Marie et Michel Couvreur ainsi que de l’équipe de la ferme du Vinage (Françoise, Thomas, Émilie et Marine) est donc tombé d’accord.
Les membres du jury ont opté pour le nom Jolirond, simple et facile à retenir. Il évoque parfaitement la forme du fromage et, à ce titre, s’intègre de façon cohérente à notre gamme dynamisée par le Carré du Vinage : Vinadoux, Petit Vinageois, Saint-Piat et Vieux Roncquois…

- Souhaitons que ce nouveau fromage tout en rondeurs séduise les clients de la boutique et que le doux nom de Jolirond fasse florès.