Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

A découvrir :

A déguster :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Vos prochains rendez-vous / Un atelier placé sous le signe du goût

Fêtez la semaine du Goût 2014 avec la ferme - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.
- Reconnaître, cueillir et cuisiner les fruits et légumes du potager… tel est le défi que les enfants devront relever le samedi 18 octobre 2014. Dans le cadre de la 25e édition de la Semaine du Goût, Géraldine et son équipe invitent une douzaine d’enfants à participer à un atelier du goût. Naturellement, les jeunes apprentis associeront fruits et légumes du potager aux fromages, beurre et autres produits laitiers de la ferme. Quant à l’ambiance, elle sera sans nul doute des plus festives. Les enfants cueillent au potager les légumes qui serviront à élaborer leur tarte - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.

Découvrir les légumes du potager

- Au potager, avec la complicité d’Emiline, les enfants chaussés d’une paire de bottes découvriront la diversité des légumes d’automne, les identifieront et choisiront ceux qu’ils travailleront ensuite en cuisine. N’est-ce pas une excellente occasion pour s’initier aux plaisirs du potager. Les enfants découpent les légumes du potager pour confectionner une tarte - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.

Cuisiner les produits de la ferme

- Avec le butin de leur récolte, les enfants toujours encadrés par Emeline confectionneront tartes ou gâteaux, salés ou sucrés selon la récolte des fruits et des légumes du potager. L’enthousiaste animatrice guidera les jeunes cuisiniers pour la bonne réalisation de la recette. Elle les aidera également à éveiller leurs sens tout en leur transmettant sa passion du goût. Les enfants mettent le fromage dans les fonds de tarte - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole

Se régaler et partager

- Pendant la cuisson de leur petit plat et si le temps le permet, les enfants iront rendre visite aux animaux de la ferme. À leur retour, ils dégusteront gâteaux ou tartes qu’ils partageront avec les autres enfants et qu’ils pourront emporter à la maison. Quelle fierté de faire goûter à toute la famille sa préparation culinaire !

Victime de son succès l’atelier du Goût est déjà complet. Un grand merci à vous pour votre enthousiasme et votre implication.

Voir en ligne Découvrez la 25e édition de la semaine du Goût