Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

A découvrir :

A déguster :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Vos prochains rendez-vous / Participe à une chasse aux œufs géante

La piscine de paille où les cloches ont caché les œufs - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.
- Géraldine nous l’affirme, les lapins lui auraient chuchoté à l’oreille la grande nouvelle : à leur retour de Rome, les cloches cacheront, çà et là, à la ferme du Vinage, œufs en chocolat et confiseries. Samedi 19 avril, Géraldine et son équipe accueilleront donc les enfants et leurs parents pour une chasse aux œufs débridée. Quelle que soit la météo, un équipement s’impose cependant : chausser des baskets ou des bottes, se munir d’un panier, prévoir bonnet ou gilet… et tout le monde sera fin prêt ! Certains se laissent séduire par le tracteurs rouges aux grandes roues - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.

Prêt à relever les défis

- Soixante minutes durant, sous la houlette de Maryline, les enfants partiront à la découverte de la ferme et de ses animaux tout en traquant les œufs en chocolat dissimulés par les cloches. À chaque étape du parcours, l’animatrice donnera des indices aidant les enfants à trouver les précieux trésors. Lapins, poules, coq et pintades soutiendront les jeunes chasseurs dans leur quête. Les vaches quant à elles feront le spectacle, le défilé de ces dames à l’automate de traite leur assurant la vedette. Si l’odeur âcre des cochons en rebute certains, d’autres plus téméraires monteront sans hésitation sur le tracteur rouge aux grandes roues ; mais tous rallieront l’enclos des génisses pour piquer une tête, et même davantage, dans la « piscine de paille ». Il y a fort à parier que les adultes eux-mêmes se laisseront tenter par cette animation pour le moins décoiffante ! Pendant la chasse aux œufs, on peut également aller dire bonjour aux vaches - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.

Pour se remettre de ses émotions

- Une collation gourmande préparée avec les produits de la ferme clôturera comme il se doit cette après-midi festive. Tout en dévorant leur part de gâteau accompagnée d’une boisson chaude ou froide, les enfants échangeront confidences et fous rires avec leurs nouveaux camarades de jeu. Reporters d’un jour ou photographes aguerris, les adultes ne manqueront pas d’immortaliser les moments forts de cette chasse aux œufs géante. De beaux souvenirs en perspective !!!

Victime de son succès avant l’heure, la chasse aux oeufs est déjà complète !
Mais la ferme du Vinage vous reste ouverte...