Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

Vos événements :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote

Chips de betterave, une recette amusante et gourmande - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.
- Recherchée pour ses feuilles riches en vitamines K, la betterave a d’abord été considérée comme une plante médicinale. Il faudra attendre le XIXe siècle pour trouver sa racine dans l’assiette de nos aïeux. La betterave potagère à la chair rouge se consomme désormais crue ou cuite. Géraldine la cultive au potager où chacun peut venir la cueillir. Si cultiver et récolter le légume racine s’avère facile, encore faut-il savoir le cuisiner ? Ainsi la jeune maraîchère vous encourage-t-elle à le transformer en de croustillantes chips à marier avec des chips de pommes de terre. De couleur rouge, elles étonneront vos invités lors d’apéritifs conviviaux ou enthousiasmeront vos enfants lors de pique-niques bucoliques. Quelle que soit votre pratique culinaire, les chips de betterave rouge apporteront toujours originalité et saveurs à vos repas. Alors qu’attendez-vous pour nous rejoindre à la libre cueillette !!!

TEMPS DE PRÉPARATION : 10 minutes,
TEMPS DE CUISSON : 60 minutes,
DIFFICULTÉ : très facile.

- INGRÉDIENTS :
4 betteraves rouges, huile et sel

- PRÉPARATION :
1. Préchauffer le four à thermostat 4. Enlever les fanes et éplucher les betteraves rouges. Les débiter en fines tranches à l’aide d’une mandoline. Les plonger quelques minutes dans un bol d’eau froide.
2. Badigeonner d’huile les deux côtés de chaque tranche et les disposer ensuite sur une plaque de cuisson couverte d’un papier sulfurisé.
3. Enfourner les chips de betterave et laisser cuire pendant 60 minutes environ. Retourner les chips à mi-cuisson.
4. Sortir les chips du four, les saler généreusement et servir.

- Côté cave :
Choisir un vin rosé* de Provence léger et fruité, un Côtes de Provence de préférence.

Bon appétit !

ps:

* l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.