Recherche

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Les recettes de nos amis / Tartelettes au Carré du Vinage

Tartelettes au Carré du Vinage une délicieuse recette d'Une poule dans ma cuisine - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole. Blog Une poule dans ma cuisine - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.
- On vous l’avait déjà présentée lors d’une précédente brève. Une Poule dans ma cuisine tel est le nom de ce blog qui, par ses recettes originales, a séduit Thérèse Marie et toute la famille Couvreur. Cette fois-ci, la blogueuse a jeté son dévolu sur l’un des fromages de la ferme du Vinage, le Carré du Vinage qu’elle a métamorphosé en de délicieuses tartelettes. On adore la sympathique recette illustrée par une photographie soignée. D’ailleurs, Thérèse Marie n’a pas hésité à la chiper et à la coller sur son site internet.
À Réchauffer au four cinq minutes avant de les servir, les tartelettes au Carré du Vinage s’apprécient de préférence tièdes à l’apéritif. Voilà de quoi surprendre et ravir vos convives ! Si comme l’agricultrice vous aimez les tartelettes au Carré du Vinage, alors prolongez votre voyage culinaire en visitant le blog d’Une poule dans ma cuisine. En dehors des recettes, le blog regorge d’astuces et d’idées de décoration, de coups de cœur et d’escapades gourmandes…

- Pour 16 tartelettes
TEMPS DE PRÉPARATION : 10 minutes,
TEMPS DE CUISSON : 10 minutes + 20 minutes.

- LES INGRÉDIENTS :
1 pâte brisée à dérouler, 200 g de petits suisses ou de fromage blanc, 2 oeufs, 1 carré du vinage, 1 cuillière à café de piment d’espelette, sel, poivre.

- LA RECETTE :
Préchauffez votre four à 180°C (th 6).
Déroulez votre pâte brisée, piquez la avec une fourchette, et à l’aide d’un cercle à pâtisserie, découpez des cercles de 6-7 cm de diamètre.
Disposez les cercles de pâte dans des moules à muffins pour obtenir une forme de mini tartelette. (si vous avez les moules adéquats, c’est encore mieux !!).
Enfournez pour 10 minutes.
Mélangez les petits suisses et les oeufs avec le piment d’espelette, 1 filet d’huile d’olive, sel et poivre.
Déposez une cuillère à café du mélange dans chaque tartelette.
Retirez la croûte du fromage, et découpez le en 8, puis en 2.
Mettez un morceau de fromage sur chaque tartelette.
Enfournez pour 20 minutes, en prenant soin de surveiller la fin de cuisson !

Astuce : réchauffez-les 5 minutes avant de les servir...

À déguster chaud !!

Voir en ligne Recettes gourmandes du blog Une poule dans ma cuisine

ps:

Recette et photographies appartiennent au Blog Une poule dans ma cuisine.