Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

Vos événements :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Notre recette du mois / Sauté de veau au citron et aux olives vertes

Sauté de veau au citron et aux olives vertes - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.
- Qu’ils soient d’Espagne, d’Italie ou encore de France, citron et olives vertes fleurent bon la Méditerranée. En cette saison hivernale, Thérèse Marie apporte la chaleur du Sud sur votre table en proposant aux gourmands de terroir un sauté de veau au citron et olives vertes. La recette familiale associe une viande de veau tendre à la fraîcheur du citron. Quant aux olives vertes, elles procurent une légère acidité à ce plat aux saveurs méditerranéennes. Les veaux de boucherie proviennent d’élevage du Nord-Pas-de-Calais et sont sélectionnés pour la qualité de leur viande. Ces animaux de race allaitante (limousine) tètent leur mère jusqu’à l’âge de cinq à six mois et, après sevrage, sont traités dans un abattoir agréé par des professionnels de la boucherie. Voilà la garantie d’une viande fondante qui ravira tous les convives.

TEMPS DE PRÉPARATION : 15 minutes,
TEMPS DE CUISSON : 30 minutes,
DIFFICULTÉ : facile.

- INGRÉDIENTS pour 4 personnes : 600 g de veau, 50 g de beurre, 25 olives vertes dénoyautées, le jus d’un citron, 2 cuillères à soupe de farine, ciboulette, estragon, sel et poivre.

- PRÉPARATION :
1. Débiter la viande en cubes et passer les morceaux de viande dans la farine.
2. Faire chauffer le beurre dans une sauteuse et faire revenir les morceaux de viande sur toutes les faces quelques minutes.
3. Ajouter les olives vertes dénoyautées. Saler, poivrer et arroser avec le jus du citron. Réduire le feu et laisser mijoter à couvert pendant 30 minutes.
4. Saupoudrer de ciboulette et d’estragon avant de servir chaud.

- Côté cave :
Choisir un vin rouge* charnu et soyeux du vignoble Beaujolais, un Fleurie AOP de préférence.

Bon appétit !

ps:

* l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.