Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

A découvrir :

A déguster :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Vos prochains rendez-vous / Vacances de Noël 2012 évasion à la ferme du Vinage

S'amuser et découvrir de nouveaux amis - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.
- Après l’exaltation des fêtes de Noël et le temps passé avec les nouveaux jouets, comment convaincre les enfants de mettre le museau dehors, de s’aérer et de prendre le large. Maryline et Jeremy ont la solution et vous suggèrent de leur confier vos gentils « garnements » durant les vacances de Noël, du 26 décembre au 4 janvier, pour des après-midis récréatives et bucoliques à la ferme du Vinage. S'occuper des animaux de la ferme - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.

Des animaux à soigner et câliner

- Venir à la campagne, c’est d’abord découvrir avec bonheur l’univers de la ferme, ses différents lieux et ses multiples activités. Mais plus que tout, la visite aux animaux enchantera les petits : les lapins sont des doudous grandeur nature que l’on se plaît à caresser tendrement tandis qu’à l’étable, au milieu des vaches et des petits veaux, on retrouve ému l’atmosphère de la crèche de Noël. Poules, coq, pintades et cochons sont volontiers plus turbulents mais avec eux, c’est le spectacle assuré et de fameuses parties de rigolade en perspective. Préparer le goûter et s'initier à la préparation de petits plats - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.

Un goûter gourmand
pour faire chanter les petits bedons

- C’est bien connu, le bon air de la campagne, ça creuse ! La préparation du goûter reste donc un rituel incontournable chaque après-midi. Confectionner des crêpes ou des gâteaux maison avec les bons produits laitiers élaborés sur place… les enfants passent très vite maîtres en la matière. Le jus de pomme fermier servi en accompagnement sera la juste récompense de leurs efforts. Maryline et Jeremy proposent par ailleurs aux plus motivés une « activité cuisine » autour d’une recette salée. Les lasagnes au poireaux et jambon susciteront peut-être des vocations chez nos marmitons d’un jour. Confectionner des couronnes de Noël et se détendre - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.

S’amuser à tout métamorphoser

- Mettre la main à la pâte, actionner ses petits doigts, pétrir et colorier… chacun sait que les enfants adorent ça. Ainsi pas d’animation réussie sans atelier décoration ni maquillage, histoire de donner aux choses ou aux visages un air de fête. Rien de plus rigolo que de se grimer en clown ou en animal de la ferme pour mieux bluffer les complices d’un jour. En prévision de l’Epiphanie, Maryline et Jeremy réservent également à leurs ouailles la primeur de menues surprises mais, pour l’heure, ils préfèrent conserver précieusement son secret.

- Si d’aventure, durant ces vacances, vous croisez quelque bambin en goguette, la mine réjouie et la lèvre troussée d’une adorable moustache de cassonade… il y a fort à parier qu’il viendra tout juste de quitter les nouveaux copains de la ferme du Vinage.
Des moments festifs strictement réservés aux enfants !

- En pratique :
Déroulement de l’animation
1. Préparation du goûter avec les produits de la ferme,
2. Activités manuelles sur le thème de l’hiver et de Noël,
3. Dégustation du goûter préparé par les enfants,

4. Jeux et visite des petits animaux.

Activités manuelles sur le thème de l’hiver et de Noël :
Mercredi 26 décembre : Couronne de Noël,
Jeudi 27 décembre : Soin des animaux de la ferme,
Vendredi 28 décembre : Activité cuisine avec les produits de la ferme,
Mercredi 2 janvier : Soin des animaux de la ferme,
Jeudi 3 janvier : Maquillage rigolo,
Vendredi 4 janvier : Surprises de l’Epiphanie.

Enfants : âgées de 5 à 12 ans,

Nombre de participants : 12 enfants par atelier (maximum)
,
Les animations se déroulent sans la participation des parents,
N’oubliez pas d’amener une paire de bottes,

Journées des animations : du mercredi 26 au vendredi 28 décembre et du mercredi 2 au vendredi 4 janvier pendant les vacances de Noël 2012,
Heures : de 14h30 à 17h30 - Durée : 3 heures,
Tarifs : 9,50 € par enfant et par après-midi sur réservation (un acompte de 5 Euros est demandé à la réservation).
Afin d’éviter la cohue en fin d’après-midi, il est demandé aux parents de bien vouloir passer au magasin et de régler l’inscription avant le début de l’animation.

Pour réserver les animations des vacances de Noël