Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

Vos événements :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Notre recette du mois / Tomates farcies au fromage blanc fermier

les tomates farcies au fromage blanc fermier, une savoureuse recette du terroir - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.

- Au potager de la ferme du Vinage, Géraldine et Jean Marie proposent jusqu’à huit variétés de tomates. Nos maraîchers sélectionnent leurs légumes en fonction de leur qualité gustative et de leur utilisation culinaire. Ainsi, les Andines cornues s’apprécient nature ou en salade tandis que les rondes rouges plus communes conviennent parfaitement à la confection de coulis ou de soupe. Quelle que soit la variété, les tomates du potager sont cultivées sous serres en petite quantité et surtout sans aucun pesticide, ni fongicide, ni désherbant. Géraldine est donc fière d’offrir en libre cueillette des fruits et légumes au goût authentique. Les tomates farcies au fromage blanc participent à l’actuel retour aux valeurs de simplicité et de naturel : pour sa recette, la jeune maman a choisi d’employer de grosses tomates rondes et du fromage blanc fermier de la ferme familiale. Il suffit de peu de chose pour mettre les papilles en fête !

TEMPS DE PRÉPARATION : 20 minutes,
DIFFICULTÉ : très facile.

- INGRÉDIENTS pour 4 personnes :
600 g de fromage blanc fermier égoutté, 4 tomates rondes à farcir, 1 gousse d’ail, 1 bouquet de roquette, sel et poivre.

- PRÉPARATION :
1. Peler et hacher finement la gousse d’ail. Trier, laver et ciseler la roquette. Battre le fromage blanc égoutté avec la roquette ciselée et la gousse d’ail hachée. Saler et poivrer. Réserver.
2. Laver et équeuter les tomates. Découper un chapeau au haut de chaque tomate et le conserver. Évider ensuite les tomates.
3. Garnir les tomates avec la farce au fromage blanc et les couvrir de leur chapeau.
4. Servir frais.

- Côté cave :
Choisir un vin rosé* léger, fruité et aromatique, un Côtes de Provence de préférence.

Bon appétit !

ps:

* l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.