Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

Vos événements :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Notre recette du mois / Soupe de fraises du potager

Soupe de fraises du potager - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.
- "Qui s’est brûlé la langue n’oublie plus de souffler sur sa soupe." affirme un proverbe allemand. Avec cette préparation à base de fraises, vous ne risquez pas de vous brûler la langue, ni de vous époumoner à souffler sur la soupe. Le rafraîchissant dessert que Thérèse Marie vous suggère de réaliser se consomme froid. Simple et rapide à confectionner, la soupe sucrée exige néanmoins de bonnes fraises juteuses. Aussi, notre agricultrice vous encourage-t-elle à venir cueillir les fruits mûrs au potager de la ferme. Géraldine, sa fille, les cultive en pleine terre et limite l’emploi des désherbants et des pesticides. Choisissez-les de bonne tenue, à la couleur rouge, avec le pédoncule vert. Avant de vous lancer dans la libre cueillette, munissez-vous d’une paire de bottes ; cela peut s’avérer très utile surtout dans nos contrées. À moins que vous ne souhaitiez secrètement renouer avec le bonheur enfantin… de patauger dans la gadoue.

TEMPS DE PRÉPARATION : 10 minutes,
TEMPS DE CUISSON : sans cuisson,
DIFFICULTÉ : très facile.

- INGRÉDIENTS 4 personnes :
500 g de fraises, 50 g de sucre glace, 1 cuillère à café de vinaigre balsamique et 1 bouquet de menthe fraîche pour la décoration.

- PRÉPARATION :
1. Laver les fraises sous l’eau, les sécher délicatement puis les équeuter.
2. Disposer les fraises entières dans le bol du mixeur, saupoudrer de sucre glace et verser le vinaigre balsamique. Mixer la préparation jusqu’à obtenir une soupe épaisse.
3. Verser et répartir l’épais liquide dans quatre verres à pied. Laisser refroidir au réfrigérateur.
4. Servir très frais en décorant avec des feuilles de menthe fraîche.

- Côté cave :
Choisir une eau plate fraîche.

Bon appétit !