Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

Vos événements :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote

Tartines de chez-nous, une recette rustique - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.

- Toujours pressé, écartelé entre travail et enfants, vous n’avez pas le temps de vous lancer dans la préparation d’un repas substantiel ! Alors, au lieu de vous rabattre sur les nourritures grasses et sucrées de la junk food, Thérèse Marie vous suggère les tartines gourmandes, confectionnées avec les bons produits de la ferme. Quelques tranches de pain de campagne d’un artisan boulanger, des échalotes fraîches cueillies au potager et un Carré du Vinage à la saveur corsée devraient suffire pour sublimer cette recette rustique. Rapide et simple à réaliser, elle ne demande aucun talent particulier, ni savoir-faire élaboré. En revanche, les goûteuses tartines ne manqueront pas de séduire palais et papilles. N’hésitez pas à enrichir la recette initiale en apportant votre touche créative. Maintenant, c’est à vous de jouer !

TEMPS DE PRÉPARATION : 10 minutes,
TEMPS DE CUISSON : 10 minutes,
DIFFICULTÉ : très facile.

- INGRÉDIENTS pour 4 personnes :
1 Carré du Vinage, 4 tranches de pain de campagne, 5 échalotes du potager, 1 noisette de beurre, 1 cuillerée d’huile d’olive, 1 pincée de cassonade et poivre du moulin.

- PRÉPARATION :
1. Débiter 4 fines tranches dans le Carré du Vinage. Eplucher et émincer les échalotes.
2. Chauffer le beurre et l’huile d’olive dans une poêle, puis faire revenir les échalotes émincées. Attendre 5 minutes, ajouter la cassonade et mélanger. Poursuivre la cuisson jusqu’à dorer les échalotes.
3. Préchauffer le four à thermostat 6. Répartir uniformément les échalotes sur les tartines et les recouvrir d’une tranche de fromage. Poivrer et mettre au four 10 minutes environ.
4. Servir chaud accompagné d’une salade de jeunes pousses.

- Côté cave :
Choisir une bière* de garde bonde de la région Nord-Pas-de-Calais.

Bon appétit !

ps:

* l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.