Recherche

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 1 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Devenir parrain d’une vache / Invitation des parrains et marraines à la ferme du Vinage

Le cornadis autobloquant de sécurité - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole. Noiraude - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole. C’est un grand jour pour Flopette, Noiraude et Blanchette. Le samedi 3 décembre, les trois vaches recevront leurs parrains à la ferme du Vinage. Pour la circonstance, la famille Couvreur aura mis les petits plats dans les grands : l’étable aura été nettoyée, les mangeoires auront été remplies et les vaches auront eu droit à une grande toilette. À partir de 17 heures, Michel accueillera les parrains et leur fournira des explications sur le fonctionnement de la nouvelle étable. Visiteurs privilégiés, ils pourront approcher leur vache et lui donner à manger. Certains tenteront quelques caresses vers leur animal tandis que d’autres munis d’appareils photographiques immortaliseront l’instant.

L'automate de traite - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.

Une rencontre avec son animal préféré

Flopette - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole. Malgré un contact quotidien avec l’Homme, les bovins restent craintifs et observent une distance de sécurité : évitez les mouvements brusques et l’utilisation du flash. Michel qui connaît le caractère de chacune de ses vaches vous indiquera quelques astuces pour gagner leur « sympathie ». Mais, vous devrez vous armer de patience et étudier leur comportement. En revanche, les jeunes veaux attirés par la présence humaine viendront à votre rencontre et se laisseront volontiers caresser. Si vous savez vous y prendre, ils lécheront même vos mains avec leur langue râpeuse.

Une étable moderne pour le bien-être animal - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.

Un confort digne d’un 3 étoiles

Blanchette - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole. Michel prendra le temps d’expliquer les nombreux travaux réaliser pour le bien-être des animaux. Des informations seront apportées sur le fonctionnement de l’automate de traite, le rôle de la brosse ou le ramassage automatique des bouses. Vous découvrirez également les tapis en caoutchouc recyclable dont la souplesse séduit les animaux et diminue les risques de blessures. De même, l’importance du mur amovible sera évoquée : une bonne aération de l’étable empêche les vaches de tomber malade. La ferme du Vinage est d’ailleurs engagée dans la démarche en Management Environnemental ISO 14001. Sans aucun doute, Flopette, Noiraude, et Blanchette disposent d’une étable moderne au confort digne d’un trois étoiles.

- Après avoir pris congé de leur animal, les parrains et marraines recevront un litre de lait de sa dernière traite. Vous goûterez ainsi au bon lait cru de ferme que vous partagerez naturellement en famille et avec vos amis.

- En pratique :
Date : samedi 3 décembre 2011
Horaire : 17 heures à 18 heures — durée : 1 heure
Tarif : Gratuit — réserver au parrain et à leur famille
impératif : chaussez-vous de bottes ou de vieilles chaussures

Réservation obligatoire
Opération réservée exclusivement aux parrains munis d’un passe


- Comment participer à l’opération
Il suffit tout simplement de remplir le formulaire Contact et d’ajouter la phrase suivante (dans la rubrique votre message) : “Je participe à l’invitation de Flopette, Noiraude et Blanchette” avant de valider.

Après l’enregistrement de votre inscription, nous vous adresserons par émail un bon donnant droit à une bouteille de lait d’un litre (à retirer à la ferme du Vinage). N’oubliez pas d’imprimer votre bon et de le présenter lors de votre venue.

Cette offre est destinée aux personnes majeures et est valable uniquement pour la journée du samedi 3 décembre 2011. Aucune bouteille de lait ne sera envoyé à l’adresse du bénéficiaire. Il ne sera délivré qu’une seule bouteille de lait par famille.

Pour accéder rapidement au formulaire