Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

A découvrir :

A déguster :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 1 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Vos prochains rendez-vous / Saint Nicolas fête les enfants sages à la ferme du Vinage

Saint-Nicolas arrive à la ferme du Vinage - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.
- À la ferme du Vinage, on est très attaché aux coutumes, surtout quand elles sont liées au terroir et fleurent bon un certain art de vivre. Mardi 6 décembre, tous les enfants sont invités à fêter Saint Nicolas dont la région fait vivre la tradition, tout comme en Belgique et dans le Nord-est de la France. Nulle inquiétude cependant, le Père Noël sera célébré un peu plus tard : une joyeuse cacophonie de croyances et de rites autour de vieillards débonnaires… pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Saint Nicolas donne des bonbons aux enfants sages - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.

Oyez parents et enfants

- Qu’on se le dise, qu’on se le dise, qu’on se le dise ! Saint Nicolas sera bel et bien présent à la ferme du Vinage durant la matinée du 3 décembre et assurera lui-même la distribution des friandises. Point de contrainte horaire pour les familles cependant car les enfants seront accueillis sans interruption, de 10h à 12h. Les parents pourront ainsi en profiter pour découvrir au magasin les produits du cru, faire un plein gourmand puis rejoindre leurs bambins pour une visite aux animaux de la ferme. Entre caresses et gestes maladroits, mots tendres et petites craintes, l’émotion et l’euphorie seront sans nul doute au rendez-vous. Une séance photos à ne surtout pas manquer pour prolonger ensuite ces instants magiques. Tenez donc prêts vos appareils ! Après avoir salué Saint Nicolas, allez rendre visite aux animaux de la ferme - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.

Rien que pour les enfants sages

- Oublié le père fouettard et le maniement de la trique en direction des petits garnements. À la ferme du Vinage, on est persuadé que chacun aborde cette période avec de bonnes résolutions et s’est d’ores et déjà fabriqué une bonne conduite. Saint Nicolas, a donc préféré s’adjoindre les services de la douce et dynamique Stéphanie. Les enfants bénéficieront donc d’une véritable animation au cours de laquelle ils réaliseront des coloriages consacrés aux animaux de la ferme et à Saint Nicolas accompagné de son âne. Ils se livreront également à de petits jeux surprise dont Stéphanie leur réserve la primeur. Faire un crêpes party en attendant Saint-Nicolas - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.

Des crêpes pour remercier Saint Nicolas

- Il est d’usage de déposer devant la cheminée un verre d’alcool pour réchauffer Saint Nicolas et une carotte ou un bol d’eau pour sustenter son âne. Mais les bons produits laitiers de la ferme du Vinage offrent une alternative bien plus alléchante et Stéphanie ne manque pas d’imagination. Pourquoi ne pas organiser une « crêpes party » où les enfants joueraient les p’tits chefs tout en questionnant leur invité de marque ?
Rendez-vous est donc donné pour cette rencontre festive et gourmande qui promet bien des fous rires : la cassonade ou le chocolat fondu sur la barbe blanche du vénérable diacre… voilà de quoi réjouir sans malice tout ce petit monde !

- En pratique :
Date : Samedi 3 décembre 2011,
Horaire : 10 heures à 12 heures,
Tarif : Gratuit.