Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

Vos événements :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote

Beignets d'Halloween, une recette festive pour les enfants et les adultes - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole.
- Gratin, omelette ou soupe, le potiron se décline en de délicieuses recettes salées ou sucrées, froides ou chaudes. Le légume d’automne râpé grossièrement peut également être enrobé d’une pâte fluide pour ensuite être plongé dans l’huile chaude et se métamorphoser en un croustillant beignet. À l’origine beignets, crêpes et gaufres appartenaient aux festivités du Mardi gras et célébraient carnavals, kermesses et ducasses… Le beignet de potiron ne serait-il pas alors le mets d’excellence des fêtes d’Halloween. Les enfants ne contrediront pas ces dires, eux qui évident et sculptent les grosses courges pour les transformer en lanternes diaboliques. Remplacez donc les bonbons offerts à nos jeunes monstres par des beignets de potiron dorés. Cela ravira enfants et adultes surtout, quand les légumes ont été cultivés dans le respect d’une agriculture responsable.

TEMPS DE PRÉPARATION : 15 minutes,
TEMPS DE CUISSON : 5 à 8 minutes,
DIFFICULTÉ : facile.

- INGRÉDIENTS pour 4 personnes :
200 g potiron, 200 g de farine, 15 cl d’eau, 10 g de levure chimique, 5 g de sel, 4 g de sucre en poudre, 2 g de zeste de citron vert râpé, 2 g de piment doux en poudre, poivre et huile pour friture.

- PRÉPARATION :
1. Éplucher le potiron et râper la pulpe à l’aide d’une râpe à gros trous. Égoutter le potiron râpé. Réserver.
2. Faire un puits avec la farine et placer la levure au centre. Saler, poivrer et ajouter le sucre en poudre. Mélanger les ingrédients secs. Ensuite, verser progressivement l’eau tout en fouettant pour obtenir une pâte lisse, sans grumeau.
3. Ajouter le potiron râpé et le mélanger à la pâte, saupoudrer avec le zeste du citron vert et le piment doux en poudre.
4. Prendre la pâte à l’aide d’une cuillère à café et la plonger dans l’huile à friture chaude. Laisser remonter les beignets à la surface, attendre qu’ils se colorent et les retirer avec l’écumoire.
5. Égoutter les beignets sur du papier absorbant et les servir chauds. Saupoudrer de sucre glace.

- Côté cave :
Choisir une boisson rafraîchissante sans alcool, un jus de raisin ou un jus de pommes fermier.

Bon appétit !