Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

Vos événements :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 1 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Notre recette du mois / Carottes râpées, cueillies et préparées… par moi

Faciles à réaliser, les carottes râpées sont un plat équilibré destiné à toute la famille - Ferme du Vinage - Roncq Lille métropole
- Quelques belles carottes, une grosse échalote, plusieurs brins de persil et une pincée de savoir-faire suffisent pour élaborer un plat simple et savoureux. Les carottes et échalotes cultivées en pleine terre par Géraldine sont particulièrement riches en vitamines et minéraux. Elles vous donneront à n’en pas douter un beau teint et un beau bronzage.
Avant les vacances, sachez donc en faire des alliés et les associer à votre cure de fruits et légumes, à consommer cinq fois par jour associés à trente minutes d’exercice quotidien, comme il se doit ! Arpenter les allées herbeuses du potager de la ferme du Vinage pour choisir ses légumes, se baisser pour les cueillir, les ranger dans le sac et les porter jusqu’au magasin pour les peser, contribuent précisément à se maintenir en forme. Et si du courage vous ne manquez pas, prenez alors le temps de venir à pied ou à bicyclette.
La dégustation de carottes râpées, récoltées et préparées par vous-même couronnera ces quelques moments d’efforts et vous remplira de tonus et de fierté. Pourquoi ne pas partager cette expérience avec toute la famille en l’invitant à ramasser des fruits et légumes de saison. Géraldine vous attend nombreux pour une « cueillette party ».

TEMPS DE PRÉPARATION : 10 minutes,
DIFFICULTÉ : très facile.

- INGRÉDIENTS pour 4 personnes :
6 carottes, 1 échalote, quelques brins de persil, 1 cuillerée à soupe de vinaigre de vin, 1 cuillerée à soupe d’huile de colza*, sel et poivre.

- PRÉPARATION :
1. Laver les carottes et couper leur extrémité. Gratter les légumes racines et les râper.
2. Mélanger l’huile de colza avec le vinaigre de vin et une pincée de sel. Poivrer.
3. Éplucher et hacher l’échalote avant de l’ajouter à la vinaigrette.
4. Verser la vinaigrette sur les carottes. Bien mélanger le tout.
5. Parsemer les carottes de persil haché.

- Côté cave :
Opter pour une boisson légère sans alcool, une eau fraîche.

ps:

* À la ferme du Vinage, on aime l’huile de colza première pression à froid de Grégoire Legendre de la ferme du Moufflet.