Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

Vos événements :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Notre recette du mois / Grillades de porc avec champignons en persillade

La recette des grillades de porc avec champignons en persillade - ferme du Vinage

- Thérèse Marie Couvreur souhaite vous faire découvrir la saveur d’une viande de porc de qualité tout simplement saisie à la poêle. Vous pourrez alors juger combien le travail mené en amont à la ferme du Vinage permet d’obtenir un produit véritablement noble. Thérèse Marie Couvreur vous le dira, pour valoriser un tel produit, conserver à la viande sa jutosité et permettre aux sucs naturels de caraméliser comme il se doit, il faut respecter scrupuleusement le temps de cuisson et saler en dernier afin de ne pas faire sortir le sang. Si de surcroît, vous choisissez de combiner cette grillade aux arômes champêtres d’une poêlée de champignons mâtinés d’une persillade fraîchement préparée… alors vous serez définitivement conquis et rallierez à vous ceux qui parmi vos proches pourraient encore bouder la viande de porc.

TEMPS DE PRÉPARATION : 20 minutes,
TEMPS DE CUISSON : 20 minutes,
DIFFICULTÉ : facile.

- INGRÉDIENTS pour 4 personnes :
4 grillades de porc, 500 g de champignons de Paris entiers, 75 g de beurre mou, 2 gousses d’aulx, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, 2 cuillerées à soupe de persil ciselé, 1 cuillerée à café de jus de citron, sel et poivre.

- PRÉPARATION :
1. Éplucher les aulx et les hacher grossièrement. Couper les pieds des champignons, les laver et les émincer après les avoir séchés.
2. Mélanger à la fourchette le beurre mou avec l’ail haché, le persil ciselé et le jus de citron. Saler et poivrer. Réserver au réfrigérateur.
3. Faire revenir les champignons à feu vif dans un peu d’huile, pour les colorer. Saler et poivrer. Couvrir les champignons colorés et les conserver au chaud.
4. Ajouter de l’huile d’olive et cuire la viande de porc 7 minutes environ de chaque côté.
5. Servir chaud champignons et grillade de porc. Déposer une cuillerée de beurre persillé sur la viande.

- Côté cave :
Choisir un vin rouge* du sud-ouest aux saveurs typées, un Pécharmant AOC de préférence.

Bon appétit !

ps:

* l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.