Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

A découvrir :

A déguster :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Vos prochains rendez-vous / Goûter de la Saint-Nicolas à la ferme du Vinage

- Voici venu le temps des enfants et, selon les pays ou les régions, sa cohorte de saints ou de rituels annonciateurs de mille et un cadeaux… À la ferme du Vinage, on ne pouvait manquer de réserver aux plus jeunes la surprise d’une Saint-Nicolas rustique et gourmande. Marine accueillera donc les enfants, samedi 4 décembre, entre 10 heures et 12 h 30, pour une petite parenthèse gratuite et récréative, pendant que les parents feront leurs courses ou dégusteront du champagne à la ferme.

Les enfants raffolent des crêpes préparées avec le lait cru entier et les œufs des poules de la ferme du Vinage - Goûter de la Saint-Nicolas 2010

- Pour chacun des enfants, durant une dizaine de minutes, c’est un trésor de récompenses et de douceurs qui les attend. On pourra déguster des crêpes qu’on se sera amusé à retourner dans une mini-crêpière. Rien de plus facile puisque Marine veillera au grain et aura eu soin de préparer la pâte avec le lait entier de la ferme et les œufs des poules (si celles-ci sont aussi généreuses que Saint-Nicolas !).
On pourra également se délecter d’un onctueux et mousseux chocolat chaud qui pourrait bien déposer au-dessus des lèvres de facétieuses moustaches. De quoi rire aux éclats tout en réalisant de petits coloriages et en participant à un jeu sur le thème des animaux de la ferme.

Des crêpes sucrées accompagnées d'un chocolat chaud tel est le goûter gourmand de la Saint-Nicolas à la ferme du Vinage - Goûter de la Saint-Nicolas 2010

- Mais Marine sait combien Saint-Nicolas ne récompense que les enfants obéissants et méritants. Pour leur éviter le terrible sort des trois « escholiers » de la légende de Saint-Nicolas ou leur épargner les vilenies du père Fouettard, elle n’oubliera pas son rôle de pédagogue et fournira toutes les explications nécessaires sur la provenance du lait et la fabrication des produits de la ferme.

- On pourra donc achever ce goûter, informé et savant, prêt à épater ses parents… même si « en vrai », on se sera bien diverti (mais chut !).


- En pratique :
Goûter de la Saint-Nicolas 2010,
Public : Enfants de 5 à 12 ans,
Date : le samedi 4 décembre 2010,
Durée : 10 à 15 minutes,
Heures du goûter : 10 h à 12 h30 (jusqu’à la fermeture du magasin),
Gratuit.