Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

Vos événements :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Notre recette du mois / Pennes à la crème au chocolat

La recette des pennes à la crème au chocolat

- Les pâtes se mangent froides en salades, chaudes en gratins, farcies de légumes ou de viandes. Certains les plongent dans le potage, d’autres les garnissent de diverses sauces exotiques… Rares sont ceux qui les savourent sucrées au dessert ou au goûter. Alors quand vous cuisinerez des pennes lisce, rigate ou ziti, n’hésitez à en cuire davantage afin de réaliser une délicieuse préparation. Thérèse Marie vous propose donc des pâtes nappées d’une crème onctueuse au chocolat. Ce dessert familial, servi avec un sorbet, une glace ou une crème glacée, régalera les plus jeunes et étonnera les adultes. Inutile d’être Maître queux, vous confectionnerez la recette soit au camping soit à la maison pour animer des repas simples et conviviaux. Vous pourrez également apporter votre touche personnelle en l’accompagnant d’une boule de glace à la vanille, d’un sorbet à la poire ou de zestes d’orange. Alors dès à présent lancez-vous et laissez parler votre créativité !

TEMPS DE PRÉPARATION : 20 minutes,
TEMPS DE CUISSON : 5 minutes,
DIFFICULTÉ : très facile

- INGRÉDIENTS pour 4 personnes :
400 g de pennes cuites, 100 g de cacao en poudre, 90 g de sucre semoule, 50 g de beurre fermier et 40 cl de crème liquide.

- PRÉPARATION :
1. Dans une poêle antiadhésive, faire fondre le beurre puis tout en remuant incorporer le cacao en poudre. Répandre largement le sucre semoule sur le beurre au cacao. Ajouter ensuite les pâtes cuites et les mélanger avec une cuillère en bois.
2. Verser la crème liquide sur les pâtes afin d’obtenir une sauce au chocolat crémeuse. Laisser cuire pendant environ 1 minute. Quand la sauce colle aux pâtes, arrêter la cuisson.
3. Répartir sur des assiettes et servir accompagné au choix de zestes d’orange, d’un sorbet à la poire ou d’une glace à la vanille.

- Côté cave :
Opter pour une boisson rafraîchissante, un cidre doux* de l’Avesnois légèrement alcoolisé par exemple.

Bon appétit !

ps:

* l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.