Recherche

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 1 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Devenir parrain d’une vache / Sur Wéo, Noiraude séduit de nouveaux parrains

- Dans Grand’Place, le magazine phare de Wéo, la chaîne numérique du Nord-Pas-de-Calais, Thérèse Marie était ce vendredi 14 mai l’invitée d’Art de vivre, la chronique hebdomadaire sur la gastronomie et les arts de la table régionaux. Yannick Hornez en est depuis le début le joyeux et talentueux animateur. Grâce à sa complicité, l’agricultrice fromagère expliqua donc les spécificités de la ferme du Vinage, une exploitation à taille humaine privilégiant les circuits courts. Elle profita également de son passage à l’écran pour donner une définition de l’agriculture familiale.

Sur le plateau de Grand'Place, Laurent Dereux brandit son certificat de parrainage

Laurent Dereux le nouveau parrain de Noiraude

- Bien évidemment, les fromages et les charcuteries de la ferme du Vinage furent présentés et Yannick choisit ce moment privilégié pour offrir son certificat de parrainage à Laurent Dereux, l’animateur de Grand’Place. Ce dernier est donc devenu le parrain de Noiraude, une vache de race prim’Holstein de la ferme du Vinage. Si Laurent avait pu en douter, Noiraude existe existe bel et bien : l’animal âgé de 4 ans est enregistré sous le numéro 6221.

Noiraude avec ses copines à la ferme du Vinage

Prendre le temps de goûter
les produits de la ferme du Vinage

- Peut-être aurons-nous désormais l’occasion de croiser Laurent et Yannick à la ferme du Vinage en train de câliner Noiraude… ou même de la traire. Mais avant de rencontrer leur filleule, les nouveaux parrains goûtèrent aux délicieux fromages élaborés avec le lait de Noiraude, Blanchette, Flopette et les autres vaches de la ferme du Vinage. Carré du Vinage, camembert et mimolette ravirent les papilles des participants du plateau de l’émission. Sur Wéo , les produits du terroir élaborés à proximité de chez soi étaient à la fête !

Sur le plateau de Grand'Place, Laurent Dereux, Yannick Hornez et Thérèse Marie Couvreur échangent sur les spécificités de l'agriculture en zone périurbaine

Wéo, la télévision numérique du Nord-Pas-de-Calais

Voir en ligne Pour découvrir l’émission Grand’Place et ses sympathiques animateurs