Autres articles dans cette rubrique.

Recherche

Vos événements :

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à nos infos :

Votez et partagez cet article :

  • 0 vote
Accueil du site / Au rythme des saisons / Notre recette du mois / Tarte au fromage blanc fermier sans pâte

Recette de la tarte au fromage blanc fermier sans pâte

- Élaborée avec des œufs entiers, de la crème fraîche et du fromage blanc fermier, la recette que vous propose Thérèse Marie devrait séduire plus d’un gourmand. La tarte au fromage blanc fermier légèrement acidulée est confectionnée sans pâte. Il suffit pour la réussir de posséder un bon coup de fouet. Si le dessert est aussi facile à réaliser, alors profitez de l’occasion pour le préparer en compagnie de vos enfants. Voilà un agréable moment pour les initier à la cuisine et aux bons produits fermiers. Habillés de leur tablier, les jeunes chefs en culottes courtes casseront les œufs, doseront le fromage blanc, mélangeront et battront les ingrédients. Bien évidemment, vous prendrez soin de les guider dans la réussite de chaque opération. Rires, sourires et câlins pimenteront cet apprentissage. La récompense viendra lors de la dégustation de la tarte au fromage blanc fermier. Le "fait maison" remporte toujours un sacré succès.

TEMPS DE PRÉPARATION : 15 minutes,
TEMPS DE CUISSON : 30 à 35 minutes,
DIFFICULTÉ : très facile.

- INGRÉDIENTS :
1 kg de fromage blanc fermier, 20 cl de crème fraîche, 4 gros œufs entiers, 160 g de sucre semoule, 1 cuillère à soupe de farine, quelques gouttes de fleur d’oranger.

- PRÉPARATION :
1. Préchauffer le four à thermostat 7. Dans une terrine, placer les œufs battus, le fromage blanc et la crème fraîche. Ajouter la farine, le sucre et la fleur d’oranger. Remuer au fouet jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.
2. Verser la préparation dans un moule à bord haut. Mettre à four chaud et laisser cuire pendant 30 à 35 minutes.
3. Sortir du four et laisser refroidir à température ambiante. Ranger ensuite le gâteau au réfrigérateur et le servir bien frais.

- Côté de cave :
Choisir pour les jeunes chefs une boisson rafraîchissante sans alcool. Un jus de pommes fermier devrait combler leur attente.

Bon appétit !